Médias sociaux

Afin de bien faire connaitre les produits et services de votre entreprise ou encore de prendre le poulx et d'intéragir avec vos clients exisants ou vos futurs clients,  l'ajout des médias sociaux dans la stratégie de ventes et marketing devient un incontournable pour diffuser de l'information en temps réel.

Objectifs

Il est primordial de travailler avec les bons outils pour la diffusion du contenu pertinent. Pour les petites entreprises, c'est souvent de mettre à jour les projets en cours ou qui ont été réalisés, nouveaux services et promotions et par la suite de les diffuser et de les partager.

Audience et contenu

Déterminer quelle est votre clientèle cible et s'assurer de bien communiquer avec eux, Tout dépend des produits et services que vous offrez, l'information diffusée sera journalière, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Cependant, il faut faire attention à l'impact, il est important de répondre à la demande. Pour les entreprises de services, le contact téléphonique et courriel reste la façon la plus simple afin de garder un contact direct.

Mesurer et adapter

Les résultats seront mesurés et l'information ajustée afin de maximiser votre temps et aussi votre investissement.

Demandez une heure  de consultation gratuite

Google +

Google+ Local a été conçu pour aider les utilisateurs à découvrir des adresses et partager celles qu'ils connaissent. Obtenez des informations détaillées sur un établissement avant de vous y rendre grâce au système de notation à cinq étoiles de Google

Avec Google+ Local, vous pouvez :

  • Obtenir des avis pertinents par rapport à vos cercles, aux avis que vous
  • Publier des avis et des photos de vos adresses préférées.   
  • Lire les résumés Zagat des avis d'utilisateurs sur une adresse ;   
  • Afficher la page Google+ locale d'une entreprise pour découvrir leurs produits et services
  •  Voir les avis des personnes que vous connaissez et à qui vous faites confiance

Youtube

YouTube est un site de partage de vidéos, créé par trois anciens employés de PayPal en Février 2005 sur lequel les utilisateurs peuvent télécharger, visualiser et partager des vidéos.
La société est basée à San Bruno, en Californie, et utilise Adobe Flash Video et de la technologie HTML5 pour afficher une grande variété de contenu généré par la vidéo, y compris les clips vidéo, des clips TV et des vidéos de musique, ainsi que le contenu amateur comme les blogs vidéo , de courtes vidéos originales, et des vidéos éducatives.

Facebook

Une Fan Page de Facebook permet aux entreprises, aux organisations et aux marques de partager leur histoire et de communiquer avec les usagers. Tout comme les journaux, les Pages peuvent être personnalisées : vous pouvez ajouter des applications, publier des actualités, héberger des évènements, etc. Intéressez et élargissez votre public grâce à des publications régulières. Les personnes qui aiment votre page peuvent le partager avec leurs amis.

Linkedin

LinkedIn est un réseau social professionnel qui s'adresse entre autre aux entreprises qui veulent créer des liens avec d'autres entreprises. Ce réseau s'adresse tant aux travailleurs autonomes qu'aux grandes entreprises.

Twitter

LinkedIn est un réseau social professionnel qui s'adresse entre autre aux entreprises qui veulent créer des liens avec d'autres entreprises. Ce réseau s'adresse tant aux travailleurs autonomes qu'aux grandes entreprises.
Avec plus de 30 millions d'utilisateurs à travers la planète, Twitter est une plate forme gratuite de micro-blogging permettant la diffusion de messages courts (140 caractères) à une liste de contacts personnels.Autrement dit c'est une plateforme d'échanges populaires où se concentre une importante communauté virtuelle ce qui permet ainsi de se créer facilement un réseau en ligne.

Témoignages

[testimonial_view id=1]

Laisser un commentaire