MÉDIAS SOCIAUX
Afin de bien faire connaitre les produits et services de votre entreprise ou encore de prendre le poulx et d’intéragir avec vos clients exisants ou vos futurs clients, l’ajout des médias sociaux dans la stratégie de ventes et marketing devient un incontournable pour diffuser de l’information en temps réel..
Objectifs
Il est primordial de travailler avec les bons outils pour la diffusion du contenu pertinent. Pour les petites entreprises, c’est souvent de mettre à jour les projets en cours ou qui ont été réalisés, nouveaux services et promotions et par la suite de les diffuser et de les partager.
AUDIENCE ET CONTENU
Déterminer quelle est votre clientèle cible et s’assurer de bien communiquer avec eux, Tout dépend des produits et services que vous offrez, l’information diffusée sera journalière, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Cependant, il faut faire attention à l’impact, il est important de répondre à la demande. Pour les entreprises de services, le contact téléphonique et courriel reste la façon la plus simple afin de garder un contact direct.
MESURER ET ADAPTER
Les résultats seront mesurés et l’information ajustée afin de maximiser votre temps et aussi votre investissement.
Une Fan Page de Facebook permet aux entreprises, aux organisations et aux marques de partager leur histoire et de communiquer avec les usagers. Tout comme les journaux, les Pages peuvent être personnalisées : vous pouvez ajouter des applications, publier des actualités, héberger des évènements, etc. Intéressez et élargissez votre public grâce à des publications régulières. Les personnes qui aiment votre page peuvent le partager avec leurs amis.
LinkedIn est une communauté digitale destinée aux affaires, aux entreprises, aux personnes qui recherchent un travail ou encore aux recruteurs. Il fonctionne à partir d’une page personnalisée de chaque utilisateur, comme un CV, où ils partagent leurs études et expériences professionnelles. LinkedIn est un réseau social créé en 2002. Il appartient au groupe Microsoft et se caractérise comme le plus grand réseau social professionnel au monde. On y retrouve : 150 millions d’utilisateurs actifs 200 pays 3 millions d’utilisateurs en Espagne
Youtube
YouTube est un site de partage de vidéos, créé par trois anciens employés de PayPal en Février 2005 sur lequel les utilisateurs peuvent télécharger, visualiser et partager des vidéos. La société est basée à San Bruno, en Californie, et utilise Adobe Flash Video et de la technologie HTML5 pour afficher une grande variété de contenu généré par la vidéo, y compris les clips vidéo, des clips TV et des vidéos de musique, ainsi que le contenu amateur comme les blogs vidéo , de courtes vidéos originales, et des vidéos éducatives.
Instagram
Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Instagram est apparue en octobre 2010. Elle a été fondée par Kevin Systrom, qui a fait ses études à l'Université Stanford. La photographie l’a toujours interpellé – au lycée, il présidait le club de photo. Lors de ses études à Stanford, ses instructeurs l’ont encouragé à utiliser des appareils dotés d’une lentille Holga, laquelle amène à capturer des clichés de format carré, mais aussi à développer ses clichés à l’ancienne.
Le service a été créé en 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass. Le premier tweet a été envoyé par Jack Dorsey le 21 mars 2006. Initialement pensé comme un moyen de partager facilement des moments de vie, Twitter s'est rapidement imposé comme un outil permettant de suivre l'actualité en temps réel. Twitter nécessite la création d'un compte personnel qui sera identifié par un nom, ou un pseudonyme, précédé d'une arobase (@+nom). Les utilisateurs disposent d'un fil d'actualité dans lequel apparaissent les tweets publiés par les comptes auxquels ils sont abonnés.
Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra (en), Evan Sharp (en) et Ben Silbermann (en)
Le site Pinterest comme le tableau en liège que l’on trouve parfois dans nos cuisines et sur lequel on épingle nos idées, recettes de cuisine, liste de courses… Ici, c’est la même chose mais votre tableau est virtuel.
Sur Internet, l’idée que vous épinglez se matérialise le plus souvent par les éléments suivant :
Photo pour visualiser et représenter facilement l’idée
Description de quelques mots pour présenter le sujet
Lien qui redirige vers un site web pour approfondir l’idée
You want a free consultation
Call us at 514 743-1097
Click on the button to fill out the form
our contact details
The right technology for your business
166 des Poètes
Laval, Québec
H7Y 1K3
connexion
our services (1)
our services (2)
business hours
© Le produweb.ca 2020 Tous droits réservés